Partie 2
Nous allons maintenant aborder les aspects pratiques du yield management adapté à nos secteurs d’activité. Comme vous l’aurez compris à la lecture de la partie théorie, le yield s’appuie sur un prévisionnel de la demande et il faut donc pouvoir disposer soit d’un grand talent de devin, soit de beaucoup de chance mais plus généralement de données fiables qui vont nous permettre d’appréhender au mieux ce prévisionnel.
C’est ce que nous verrons dans cette partie 2 : quelles sont les informations à recueillir ? Comment les utiliser concrètement ?
Par des exemples pratiques d’application de la méthode du yield management apprenez à l’utiliser dans la gestion de vos locations touristiques afin d’optimiser vos réservations toute l’année.
...
... pour lire la suite...
L'accès à nos contenus et à nos offres est réservé à nos adhérents.
Ce jour bénéficiez d'une remise exceptionnelle pour accéder à tous nos contenus !
>>> Connectez-vous ou rejoignez-nous :
ADHERER AU RESEAU VOUS CONNECTER
>> Recevez gratuitement nos prochaines informations ? [sibwp_form id=2]
- Pourquoi les labels perdent-ils des adhérents ? - 12 mars 2017
- Bien préparer la revente de sa maison d’hôtes ou son gîte - 26 novembre 2016
- Le Yield management en pratique ! Partie 2 - 1 juin 2016
- Une pincée de Yield dans votre marketing mix ? Partie 1 - 29 mai 2016
- Chambres d’hôtes et nouvelles règles d’affichage des prix : en pratique ! - 24 avril 2016
- Comment louer intelligemment avec Booking ? - 3 avril 2016
- Prestations en option ou tout compris ? Le pour et le contre - 6 décembre 2015
- Proposer des activités à nos vacanciers : dans quel cadre ? - 11 octobre 2015
- Ouvrir un gîte : les formalités obligatoires - 3 août 2015
- Réglementation applicable à la table d’hôtes - 6 juin 2015
Merci pour toutes ces précisions…
De mon côté, j’utilise principalement le calendrier des événements (Salons, événements, calendriers scolaires) et pour les réservations à booster au dernier moment, j’ai 2 leviers : Booking et l’onglet promo, ou mon logiciel de planning qui gère mes tarifs et envoi les infos à Booking et Expedia via un channel manager… c’est vrai que c’est un boulot à plein temps (en plus du reste!!!)
Autre axe : les promo Google Adwords, que je peux gérer sur un instant -T. Mais bof…
Et enfin, la cerise sur le gâteau, pour les séjours gîte, en cas de non remplissage : promo BONCOIN (qui a déjà fait l’objet d’un article), et ça, ça fonctionne vraiment très bien 🙂
Karine