Quels sont les annuaires et portails dans lesquels payer une adhésion ?
Quels sont les sites les plus efficaces pour nos annonces de gîtes, chambres d’hôtes, locations de vacances ?
Quels portails internet nous apportera le plus de réservations pour nos accueils touristiques ?
Voilà les questions que vous me posez chaque semaine. Alors j’ai décidé d’en faire un article avec toutes mes réponses car il s’agit bien de cela et pas de LA réponse universelle (vos avis en commentaire de cet article sont d’ailleurs les bienvenus 😉 ).
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Bonjour Julie,
les sites qui m’ont fait décoler : AIPLV, A-gites, et depuis ta superpromo : média vacances.
Top rural et 1000gites en perte d’efficacité pour l’instant…
Voilà. Bonne journée ensolleillée
Michèle
Merci de partager ces infos Julie. Entièrement d’accord avec l’analyse, J’aimerais ajouter que les annuaires classiques ne suffisent plus : trop d’offres, perte de visibilité y compris avec les options “à la une” ou “featured listing”, et dilution des demandes.
Les plus efficaces d’entre eux commencent à revoir leurs politiques tarifaires d’ailleurs avec des graduations plus fortes.
D’autres créneaux de diffusion sont à envisager également : les centrales de réservation, le maping, le marketing viral (je n’aime vraiment pas ce mot mais c’est efficace)… Pour ne parler que du web.
Ce qui est certain, c’est qu’avec l’augmentation de l’offre sur le web, nous budgets Com respectifs vont aussi devoir augmenter, et je crains que ce soit exponentiel.
Salut Julie,
Et oui, je me suis fait avoir ! bravo !
Je ne te cache pas que je préfère ça. Je n’aurais pas apprécié que tu fasses la promo de de tel ou tel annuaire ou portail PAYANT.
D’accord avec Julie : des photos, des photos, des photos.
On se doute bien qu’en 2014 dans une chambre d’hôte il y un lit, une salle de bain et des sanitaires ! inutile de l’écrire.
Très , très utile : Google Analytics
Une analyse quotidienne et mensuelle : nombre de visites directes et indirectes, sites référents (très utiles pour choisir ceux qui sont vraiment efficaces), etc…..
Bonne saison à tous !
Bravo Julie pour cet article synthétique et aguicheur ; )
Je suis assez d’accord avec l’analyse de Frédéric: la perte de visibilité est assez générale au fur et à mesure que les offres s’amplifient.
J’essaye, pour ma part, de travailler sur des niches, plus faciles à toucher. Il est souvent plus “productif” de récupérer 3% de 0,001% que 0,001% de 3% (je dis ça de façon didactique mais je ne sais pas si c’est mathématiquement pertinent) : (
Petit bémol: A la question, inscrite sur mon formulaire, ou posée régulièrement au téléphone: “Comment nous avez-vous trouvé?”, la réponse est, dans 95% des cas: “Par internet”
Il faudrait que je me renseigne pour savoir qui est cet Internet qui m’envoie tant de monde…
( ça a pas marché ! ) donc j’aimerai moi aussi savoir qui est cet Internet ?!
Bravo Julie pour cet article, bien conçu, j’ajouterai qu’il n’est pas facile d’être cohérent mais cela me parait très très important … quant à vérifier le référencement des sites avec lesquels on travaille ok indispensable mais il faut vérifier fréquemment … ça bouge ….entièrement d’accord aussi pour les photos mais des ” vraies “, qui donnent envie et qui ne trichent pas,
bon courage à tout le monde
Quand j’ai créé en 2004 un site Web, toujours en activité, consacré aux locations de vacances, le premier utilisant la géolocalisation alors que Google Maps, Bing Maps et consorts n’existaient pas encore, je l’avais conçu afin d’apporter une vraie valeur ajoutée par rapport aux sites déjà existants.
En effet, ceux-ci ne faisaient que reproduire, avec un tas de photos ajoutées, les listes interminables d’annonces de la presse papier…
Pour mon dernier site, j’ai voulu privilégier encore plus le gain de temps pour les recherches, descendu à quelques secondes, et aussi pour les propriétaires qui n’ont plus à publier et à tenir à jour leurs périodes de location, leurs disponibilités et leurs tarifs, grâce au concept révolutionnaire en temps réel d’ADtlas.com.
Merci Julie pour tous vos articles fort intéressants et tout de bon,
Germain
Avis à tous, je reviens d’un salon web-référencement et il en ressort que le pénible “not provided” de Google Analytics va bientôt être généralisé à 100% par Google.
Pour les non familiers de Google Analytics, vous pouvez y analyser une partie des visiteurs par mot-clé, site référrent par lequel le visiteur est arrivé sur votre site. de moins en moins d’informations sont disponibles, le robnet se ferme peu à peu => not provided.
Le lien avec le post de Julie? C’est simple : chacun a investi dans des sites portails. le retour sur investissement est mesurable en partie sur Google Analytics.
Merci Xavier ! Et pour l’information de nos Cogîteurs, Microsoft propose le même type d’outil gratuit et je l’utilise pour vérifier et analyser mon autre site web Vehicall:
https://www.bing.com/toolbox/webmaster