Accueillir différemment, avoir des attentions pour nos hôtes… L’accueil personnalisé est une demande des vacanciers qui recherchent des vacances teintées de relations humaines et de partage…
Isaline justement vous propose aujourd’hui sa boîte à idées sur le thème des jolies choses à partager avec nos hôtes.
Des petites choses à réfléchir et à partager pour rendre notre lieu d’accueil unique !
Des jolies choses à partager avec nos hôtes !
Valeurs et histoire personnelle…
Ressources locales diverses et variées…
Que partager dans le gite/la chambre d’hôtes et autour ? Qu’y a t-il derrière ce concept ? Comment faire de son gîte ou sa maison d’hôtes un lieu unique pour que chaque voyage soit une expérience différente ? C’est la réflexion que vous propose Isaline.
Et vous, comment vous y prenez-vous pour partager avec vos hôtes ? On en parle en commentaire de l’article.
...
... pour lire la suite...
L'accès à nos contenus et à nos offres est réservé à nos adhérents.
Ce jour bénéficiez d'une remise exceptionnelle pour accéder à tous nos contenus !
>>> Connectez-vous ou rejoignez-nous :
ADHERER AU RESEAU VOUS CONNECTER
>> Recevez gratuitement nos prochaines informations ? [sibwp_form id=2]
Dans un monde de plus en plus individualiste, il est vrai que nos hôtes adorent communiquer, discuter autour d’un verre, autour d’une carte touristique, apprendre de notre région, demander des infos… qu’on réponde à leur petite attente … un petit café offert !
c’est aussi mon sentiment… ils n’aiment pas être envahis mais ils aiment quand même avoir une dimension humaine lorsqu’ils viennent chez nous…
Je suis d’accord avec Francis et Julie. On propose et les hôtes disposent! Lors de l’accueil et de la présentation du gite, nous pouvons également ajuster ce qui est présent dans le gite. Nous prenons le temps de donner des conseils à l’arrivée, sachant que ce qui a été dit peut être retrouvé dans le gite ou ils peuvent nous solliciter plus tard dans la semaine pour les spécificités locales… Puis nous offrons un apéritif si les clients le souhaitent plus tard dans la semaine car ce sont généralement là que de nouvelles questions viennent…
Ne pas trop personnaliser ! Un bon vendeur de voitures (concessionnaire) sait parfaitement qu’il ne faut rien de personnel dans une voiture de démonstration, de telle façon que le client puisse se l’approprier mentalement.
Pierre Voisin
gite de Pont Losquet (Côtes d’Armor)
Je crois que ça dépend beaucoup de l’expérience recherchée. J’ai ce sentiment qu’une voiture on l’achète pour soi alors qu’un séjour dans un gîte ou une chambre d’hôtes ce qui est séduisant c’est aussi d’avoir une expérience différente, quelque chose de plus proche des locaux… sinon on loue un appartement dans une résidence de vacances, non ?
Encore une fois les hôtes disposent! Je suis plutôt de l’avis de Julie. J’ai eu de nombreux retours positifs sur ce que j’avais laissé dans le gite et chaque fois, les hôtes pointaient des éléments différents. Il y en a qui apprécient les jeux, d’autres la documentation naturaliste alors que certains apprécieront les ouvrages de fiction… Pour moi, l’éclectisme est important. Il ne s’agit pas de surcharger mais de donner une âme à un lieu… Je visualise mieux un lieu par les mises en scène que par un plan ou un schéma… Cela dépend des personnes…