Option avant le 1er février pour l’application du réel BIC à la place du micro-BIC

loueur meublé micro BIC ou réel

Chaque année, les loueurs de meublés de tourisme et de chambres d’hôtes, qui à ce jour font application du régime fiscal des micro-entreprises, disposent de la possibilité d’exercer une option fiscale auprès du service des impôts des entreprises afin de relever du régime réel des bénéfices industriels et commerciaux. Cette option doit être exercée avant le 1er février par courrier simple pour prendre effet à compter du 1er janvier et est valable pour une durée de deux ans.

L’exercice de cette option peut conduire à la diminution de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux dus au titre de l’activité de locations. En réalité, chaque situation est particulière. Dans certains cas, l’option pour l’application du régime réel peut s’avérer avantageuse. Dans d’autres situations, l’option n’est pas intéressante par rapport à l’application du régime micro-BIC.

Afin d’optimiser au mieux votre fiscalité, Francis vous propose à travers cet article de passer en revue les différents points dont vous devez tenir compte avant de faire votre choix entre le régime micro-BIC et le régime au réel simplifié. A travers des exemples chiffrés vous pourrez apprécier de manière concrète les applications du régime réel simplifié par rapport au régime micro-BIC et les avantages fiscaux que ce régime peut vous apporter.

...
... pour lire la suite...

L'accès à nos contenus et à nos offres est réservé à nos adhérents.
Ce jour bénéficiez d'une remise exceptionnelle pour accéder à tous nos contenus !

>>> Connectez-vous ou rejoignez-nous :

ADHERER AU RESEAU VOUS CONNECTER

 

 

 

>> Recevez gratuitement nos prochaines informations ? [sibwp_form id=2]