Selon une étude réalisée grâce à Google en 2014, 83 % des touristes se sont inspirés d’images vues sur le site web d’un hôtel ou d’un hébergement touristique pour faire leur réservation.
Ce que cette étude démontre clairement, c’est que plus vous êtes visible sur le net, plus vous avez la chance d’attirer l’attention et de remplir votre planning de réservation.
Les réseaux sociaux, Facebook en tête de liste, sont incontournables pour les entreprises, tous secteurs confondus. Dans l’hôtellerie et la location d’hébergements touristiques, Facebook est une aide indéniable pour inciter les touristes à avoir confiance en votre savoir-faire et vos prestations.
Alors comment tirer profit et optimiser votre visibilité sur Facebook pour convertir vos visiteurs en réservations ?
Sommaire
...
... pour lire la suite...
L'accès à nos contenus et à nos offres est réservé à nos adhérents.
Ce jour bénéficiez d'une remise exceptionnelle pour accéder à tous nos contenus !
>>> Connectez-vous ou rejoignez-nous :
ADHERER AU RESEAU VOUS CONNECTER
>> Recevez gratuitement nos prochaines informations ? [sibwp_form id=2]
- Comment avoir plus de “booking conversion” grâce à sa page Facebook - 25 mars 2017
- On en est où ? Réforme sociale des loueurs de meublés de tourisme par la loi de financement de sécurité sociale pour 2017 - 30 novembre 2016
- Le Sénat légifère mais connaît-il les Loueurs de Meublés Non-Professionnels ? - 20 novembre 2016
Et si je ne peux pas jouer le jeux des “réseaux sociaux”parce que je n’ai pas le cerveau formaté à ça ? Pour une personne d’un autre temps, ce système est donc très pénalisant ! Je like, je twit, je pint, c’est juste pas possible. Ne peut-on plus exister sans les réseaux sociaux ?
Anne Marie, je partage vos propos. Je suis excédé par ce “tout internet” qui s’installe sournoisement, et qui atteint la sphère publique : déclaration de revenus, chèque emploi service, sécurité sociale etc …
Pierre Voisin, gîte de Pont Losquet
Bonjour
Je prends plus les réseaux sociaux pour un levier d’amélioration du référencement global, que comme un possible flux de réservation. De mon côté, bien qu’active et ‘organisée’ sur le sujet (une photo instagram va générer des posts sur G+, FB, Twitter, etc ; mes articles blogs sont relayés sur les réseaux sociaux également…), je n’ai pas d’entrées clients par ce biais… et personnellement, je ne réserve pas mes vacances via les réseaux sociaux… cela dit, je pense qu’en effet, on a tout intérêt à les faire vivre.
bonne journée
karine