Quand promesses non tenues riment avec “avis négatifs”
A l’heure où nous les CoGîteurs(ses) fourbissons notre webmarketing et notre marketing tout court pour mettre en avant nos hébergements, nos futurs clients rêvent de leurs prochaines vacances.
Client, le mot est lâché car avant de faire notre métier : accueillir nos hôtes, nous devons tous partir à la chasse, ou à la pêche, pour conquérir des clients et remplir nos hébergements.
Mon propos du jour n’est pas de parler de stratégie pour convaincre ces prospects de venir chez nous, mais bien de tenir nos engagements exposés sur le web, sur vos dépliants ou argumentés lors des conversations téléphoniques avec les futurs vacanciers.
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Tout à fait d’accord avec vous.
Exemple pour notre gîte, je ne marque pas “vue sur mer”, je préfère qu’il découvre qu’il y a une petite vue sur mer depuis l’étage. c’est alors un petit plus, alors que “vue mer” serait à mon avis trompeur.
D’autre part je me suis attaché à décrire le gîte avec le plus de détails possible en essayant de me mettre à la place des personnes qui cherchent une location et qui parfois ont été très déçues ailleurs.
Le livre d’or disponible dans la maison est l’écho des satisfactions de nos clients, je l’ai retranscrit sur le site (fautes de français comprises par nos clients étrangers ou dans leur langue… )
Tout à fait d’accord avec votre billet d’humeur, proposer des services qui n’existent pas c’est ce mettre une balle dans le pied, et vu que la concurrence est de plus en plus forte il est évident que nos hôtes doivent repartir heureux de leur séjour. On peut aussi vouloir jouer la carte de la “déconnexion” et ne pas offrir ce service wifi mais c’est très risqué de nos jours pour attirer des clients. On le voit dès que nous avons des arrivées avant même de dire “bonjour” quelques fois la question est : vous avez une connexion Internet ! Ouf oui ! nous avons installé pour chaque gite une live box individuelle afin d’offrir ce service avec une grande qualité de débit. Au plaisir de lire vos commentaires, florence Les Fermes de Florence en Normandie !
tout à fait d’accord il faut tenir ce que l’on promet ! et j’ai une question, chez nous pas de wifi, internet par clé 3G et par prise bewan à l’accueil ouvert jour et nuit …..mais je voudrais proposer internet dans le gîte qui est à 100m de notre maison /accueil : est-ce que l’un de vous a trouvé une solution pas trop onéreuse ?
Pas facile sur une telle distance :
– Passer un câble ethernet entre les 2 logements pour relier la box à un répéteur sur place; la distance est en limite, il faut un câble de très bonne qualité et pouvoir le passer.
– Si l’alimentation électrique est sur le même compteur, liaison par “CPL” entre la box et le répéteur, là aussi c’est la limite.
– Si non c’est un abonnement indépendant…
Cela me fait rêver… 3G, 4G, en fait moins G rien…. avez vous aussi une solution pour les gîtes qui se trouvent en zone blanche, et oui cela existe encore à notre grand désespoir…. Pour notre domicile nous avons été dans l’obligation d’opter pour la connexion satellite qui nous coûte très chère mais pas de possibilité de connexion pour nos gîtes sur ce système …. les portables passent très mal, le téléphone satellitaire offre une communication très hachée, avec micro coupures toutes les 30 secondes, c’est une horreur…